Style and Tidings #3
Ce week- end une partie du groupe s’est rendu à Rennes pour le Battle rennestorming international et l’autre partie du groupe était en Hongrie pour le Hovar Battle.
Départ de Caen à 11 heure pour le groupe direction Rennes ! Il faut savoir que le battle rennestorming est un évènement qui grandit d’année en année. Le principe de ce battle, cinq équipes venant des quatre coins du monde (Pérou, Tunisie, Cameroun, Angleterre) sont invités et trois équipes sont sélectionnés le jour même. Ceci nous a permis de voir nos amis tunisiens du groupe urban bboys, un réel plaisir de pouvoir partager des moments avec eux. Il faut savoir qu’il y avait une dizaine d’équipes présente pour tenter sa chance aux qualifications. L’équipe composait de Locksmith, Kop-tr et Valentin n’avait donc pas le droit à l’erreur. Elle ne disposait que d’un passage par danseur pour pouvoir faire ses preuves et être sélectionné par les juges. Mais heureusement sans trop de difficultés le groupe a réussi à se faire une place parmi les trois qualifiés. Le tirage au sort à fait en sorte que nous affrontons l’équipe d’origine Péruvienne. Après un tie break (égalité) nous avons perdu de justesse. Malgré notre défaite nous sommes fiers d’avoir représenté la France lors d’une compétition internationale. Nous apprenons chaque week end de nos défaites, c’est ainsi que nous continuons de progresser et de nous dépasser pour notre passion. De plus nous sommes fiers de notre jeune espoir Evan qui a réussi à obtenir la deuxième place du battle junior. Voir un jeune persévérer, réussir et prendre du plaisir dans notre passion est la plus belle des victoires.
Du côté de la Hongrie, il n’y avait pas une mais deux équipes SnT pour représenter la France lors du Ovar battle. Ce battle était composé essentiellement d’équipes européennes (Hongrie, République Tchèque, Slovénie). La première composait de Butor et PowerPaul a atteint les demi-finales face à une équipe ukrainienne après un tie break encore une fois. La deuxième équipe composait de adi et tanguy s’est inclinée face à l’autre équipe SnT en quart de final. Cela fait malheureusement partis du jeu, un bel échange mais malheureusement seul une équipe peut sortir vainqueur.
Un week-end remplit de danse et de partage comme chaque semaine. Nous sommes fier d’avoir représenté la France sur deux battles internationales en un week-end seulement. Nous ne lâchons pas le travail et nous retournons à l’entraînement avec encore plus de motivations.