SNT Crew

Compagnie de Breakdance

Style and tidings #4

Style and tidings #4

Aujourd’hui nous avons décidé de mettre en avant un ami du groupe et une personne qui a la fâcheuse habitude de travailler dur. Cette personne se nomme Lucas Dufour, pour ceux qui ne le connaisse pas vous vous demandez sûrement pourquoi nous faisons un article sur lui. Mais pas de panique, lisez les prochaines lignes de l’article et vous découvrirez pourquoi !

En effet, Lucas connaît la passion et la joie de vie que peut procurer la danse hiphop au quotidien. C’est en se liant d’amitié avec Valentin (membre du snt crew) qu’il découvre la culture hip hop à l’âge de 17 ans. Au lycée, en classe de première, les deux amis partagent beaucoup de temps ensemble. Ils aiment écouter de la musique et partager leurs influences musicales. Pour Lucas être musicien est un atout qui lui a permis d’avoir des facilités à comprendre et apprécier le bboying. Un jour Valentin décide de lui proposer de venir avec lui s’entrainer dans son garage pour lui apprendre quelques bases de breakdance. C’est là qu’il découvre une passion pour la danse, plus particulièrement pour le toprock. Ce style de danse qui mélange claquette, pas de salsa et danse africaine est un élément majeur du breakdance. Il est souvent utilisé par les bboys comme pas de préparations avant de descendre au sol. Cette discipline demande beaucoup de temps et de coordination avant d’être maitrîsé. C’est l’incarnation même de la liberté, il n’existe pas de règles précises. Il est même possible de s’inspirer et d’y incorporer d’autres styles de danse. Les mots d’ordres sont la paix, le fun, l’unité. Mais surtout ne pas oublier d’être soi-même.

À la fin de ces années lycée, Lucas décide de poursuivre ses études dans le cinéma. C’est à cette occasion qu’il va rencontrer l’ensemble du groupe SnT. Effectivement, en parallèle à ses études, il décide de monter un projet seul venant de sa propre initiative. Il se lance donc le challenge de réaliser un documentaire sur le groupe qu’il nommera « À la croisée des chemins ». Il délivrera le quotidien du snt crew à travers la vie de Safwen, Tanguy et Paul. Équipé de sa caméra il nous a suivi pendant plusieurs mois à travers moments de détente, entraînements, battle et représentations. C’est en entrant dans notre intimité qu’il est devenu un membre à part entière du groupe. Par la suite Lucas prend une réelle confiance en lui qui lui permet de participer à ses premiers battle toprock et de monter de nouveaux projets avec les danseurs qu’il affectionne. Il réalise notamment des clips vidéo pour bboy ironsoul, yucoboy de rennes et d’autres. C’est aussi à ce moment qu’il décide de lancer sa propre chaîne de production « Luks prod ». Actuellement il prépare un nouveau projet qui promet un brillant résultat. Il est aussi en train de monter une mini-série biographique sur la vie de Power Paul. Qui sera d’ailleurs disponible dès demain sur la page facebook du groupe à 20h00 !

L’histoire de cette personne est l’exemple même du courage. Beaucoup de personnes trouvent attirant cette culture mais une peur qui les anime les empêches de découvrir la beauté de ce petit monde. Alors nous invitons tous ces gens à venir danser et oublier ! oui ! oublier les préjugés, les peurs, les difficultés pour partager des moments de bonheur. L’objectif du breakdance n’est pas de faire 40 tours sur un bras mais d’apporter nos forces afin de développer notre mouvement. Nous sommes tous unique et nous avons tous des choses à transmettre peu importe qui nous sommes.

Peace !

Vous pouvez retrouver ci-dessous la page youtube « Luks prod » afin de suivre ses projets, son évolution et son travail.

La Nouvelle Génération à l'honneur en ce moment

Pour ce mois de décembre nous proposons divers événements 
pour accompagner nos élèves dans leur pratique du breakdance.

Si votre visite concerne notre Battle Kidz du 17 Décembre ou notre Stage du 18 décembre alors laissez-vous guider en cliquant ci-dessous.

Bonne Visite sur notre (nouveau) Site Internet