Le jeudi 8 juillet, nous nous sommes rendus à Mainvilliers à côté de Chartres pour participer au battle beaucetown organisé par Butor de l’association Édition Limité. Faisant également partis de notre groupe, il organise deux autres évènements dans les prochains mois : le 7 août à Chartres et le 12 septembre à Nogent le Rotrou.
D’ailleurs vous êtes les bienvenus 😉
Nous communiquerons très prochainement sur notre site internet les informations liées à ces deux organisations.
Au platine, dj « koptr » a mis l’ambiance en jouant ses toutes nouvelles productions musicales. Deux équipes ont été formés pour l’occasion : une équipe Style and Technik avec les danseurs « Adi » et « Anis » mais aussi une autre équipe sous le nom de Nt9 avec « Valentin » membre du groupe SnT et le danseur parisien « Pham » du groupe Secteur 9. Cet évènement a été un succès !
Les deux équipes sont arrivés en finale et l’équipe Style and Technik (composée d’Anis et Adi) a remporté la compétition.
Comme vous avez pu le constater cet évènement a été l’occasion de créer une alliance avec un groupe parisien, les deux danseurs (Pham et Valentin) ont eu la chance de faire connaissance il y a quelques années de cela lors d’une compétition en région parisienne. Ayant tous les deux vécus quelques mois au Vietnam, ils partagent les mêmes visions et les mêmes inspirations concernant la danse. Ils ont donc très vite sympathisé et échangé sur leurs manières de penser et de danser. Les battles de danse ne sont pas de simples compétitions, ils nous permettent de créer des échanges avec des danseurs venant d’autres endroits et d’enrichir nos danses. Adi et Anis sont d’ailleurs rentrés dans le groupe par ce biais. Anis Metai originaire d’Annaba en Algérie a intégré le groupe en 2013 lorsqu’il est venu à Caen pour y vivre. Depuis il n’a cessé d’enrichir les compétences du groupe avec une danse unique inspirée par la culture algérienne. Adi Mino originaire de Belgique a rencontré le groupe SnT lors de l’évènement Outbreak en Slovaquie. Cet aventurier a parcouru le monde pour participer à des compétitions. À force de croiser le groupe aux quatre coins du globe une amitié est née entre le groupe et lui. En intégrant le groupe en 2016 il a fait bénéficier à l’association de son savoir et de son amour pour la culture hiphop.
Il est important de comprendre que les battles ne sont pas de simples compétitions mais des moments d’échange et de rencontres très enrichissante pour les danseurs. Voici pourquoi nous vous invitons à mettre vos préjugés de côtés et de venir nous voir en battle, si ce n’est déjà fait 😉