SNT Crew

Compagnie de Breakdance

Battle Unity 2022 – C’était comment ?

C’est avec une immense joie que nous vous proposons un retour sur l’évènement qui a eu lieu le samedi 21 mai 2022.  25 équipes, 75 danseurs et 450 places public (sold out.). C’est l’événement de l’année pour le SNT Crew ! 

Depuis 2010, le Battle Unity est un rendez-vous incontournable de la culture hip-hop! Il met en avant la discipline du Breaking qui fera sa grande entrée aux Jeux Olympiques de Paris en 2024! Après deux reports à cause de la Covid, avec un niveau international dans un tout nouveau lieu, entièrement transformé, l’édition 2022 était très attendue !

Des équipes venant de France, d’Angleterre, de Belgique, de Suisse, de Pologne, d’Ukraine et du Venezuela étaient présentes sur le battle.  Sans oublier les jurys qui quant à eux venaient de France et un des États-Unis ; des pointures dans le milieu. 

Ces différentes équipes nous ont offert une compétition de très haut niveau qui a su captiver le public tout au long de la journée dans une ambiance survoltée.  Un public qui d’ailleurs était très hétérogène ; des familles, des seniors, des enfants ou encore des groupes d’amies venues profiter d’une journée hip-hop exceptionnelle. 

Cette ambiance était rythmée par nos deux DJs de la journée, Dj Kopt-R et Dj Goss One !

Petit plus pour la météo avec un soleil au beau fixe toute la journée ! Cela a permis de donner vie à l’esplanade autour de foodtrucks et activités de partage. À L’intérieur, trois espaces avec une partie bar & Hip-Hop Market, une arène de Battle et une alcôve danseur avec des kinés. De quoi satisfaire tout le monde …

 

Tout cela n’aurait pas pu être possible sans nos partenaires. Pour cet évènement, beaucoup nous ont soutenus. Tout d’abord le WIP de Colombelles mais également la région Normandie, le département du Calvados, la ville de Caen, l’E2SE Business School, Harmonie mutuelle, l’entreprise Tony Martel, Fontenay Auto, Auto-sur, Overflow, Kups Tatoo et Calvanostra. 

Après 3 heures de danse, les 16 danseurs qualifiés se sont affrontés sous forme de battles.  En finale, les 2 derniers crews étaient : les Cool Kidz Mob (Pologne) et le Navi Crew (Ukraine). Suite à la délibération du jury, les Cool Kidz Mob remportent cette 9ième éditions du Battle Unity. Un grand merci à kupsone et à batfactoryfrance pour ce magnifique trophée qu’a reçu le Crew gagnant.


Nous tenons à remercier tous les danseurs présents ainsi qu’au public qui a été plus qu’incroyable !

On espère vous avoir fait vivre un joli moment autour de la culture hip-hop et on vous donne rendez-vous l’année prochaine pour fêter les 15 ans du Crew !

Restez connecté ….

Photographe : Alain Breton

La Nouvelle Génération à l'honneur en ce moment

Pour ce mois de décembre nous proposons divers événements 
pour accompagner nos élèves dans leur pratique du breakdance.

Si votre visite concerne notre Battle Kidz du 17 Décembre ou notre Stage du 18 décembre alors laissez-vous guider en cliquant ci-dessous.

Bonne Visite sur notre (nouveau) Site Internet